Description physique

1 h1 bandeVitesse de lecture : 9,5
Export PDF de l'IR
Naviguer dans l'inventaire

Notice d’archives

Monsieur Paul MENET : Interview réalisée le 25 avril 1986 à Marly-le-Roi.

Dates

1er février 1890-25 avril 1986

Présentation du contenu

COMPTE RENDU ANALYTIQUE

Face 1

Ses activités avant la guerre de 1914 - La mobilisation ; affectation dans un parc d'aviation ; les horreurs de la guerre -Vedrines et son avion - Le ravitaillement des escadrilles ; différents déplacements au cours de la guerre - La suite de la guerre, dans l'infanterie - Le pilotage sur Farman et Caudron - La formation au pilotage, à Châteauroux - Affectation à la SPA 21 -La reconnaissance et le réglage d'artillerie - La démobilisation -Anecdote concernant un incident de vol sur SPAD - Le capitaine Escudier - Les missions de reconnaissance - La vie quotidienne en escadrille - Commentaire d'album photo - La chasse et la DCA allemandes - Les as anglais - Les officiers et les sous-officiers ; absence de pertes dans l'escadrille - La fin de la guerre ; travail de réception d'avions à Saint-Cyr-l'Ecole - La surdité des aviateurs -Le rythme des missions ; l'armement des avions ; l'absence de combat aérien - Les permissions - Une vrille en mission - Les stages de pilotage - Les manoeuvres de 1910 dans l'aérostation -Les sorties en ballon ; l'équipage et l'équipement d'un dirigeable ; la fin du dirigeable "République" - L'absence de parachute en avion - Pas de formation préalable au passage dans l'aérostation -Les souvenirs de la vie d'escadrille ; les avions pilotés : Farman et Caudron en école, et Caudron bimoteur - Anecdotes concernant un camarade pilote, Paul Schneider - Les atterrissages forcés ; les accidents en école - Paul Schneider, fondateur des Vieilles tiges -Anecdote concernant Védrines - Les obus de 75 et les fléchettes lancés sur les Allemands ; les bombes Claude - Le pilotage ; Latham et Blériot dans la traversée de la Manche -

Face 2

Les avions Blériot d'Avord - La traversée de la Manche.

Biographie et histoire

Né le 1er février 1890 à Paris.

Mobilisé en 1914. Passe de l'infanterie dans l'aviation. Breveté pilote en avril 1917 et affecté à la SPA 21.

Grade :

- sergent

Dernière modification le 17/12/2020

Format Physique Vincennes