Description physique

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Notice d’archives

Monsieur Raymond LESCUYER : Interview réalisée le 5 mars 1980 à Paris.

Dates

en 1889 - 5 mars 1980

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

Engagé comme mécanicien dans l'aviation - Anecdote sur Védrines - Mécanicien de Marcel Hanriot - Le choix de l'aviation - Son baptême de l'Air sur Blériot - Le matériel à sa charge - Contacts avec Roland Garros - Le capitaine Lucas - Relations avec les supérieurs - Fréquence des accidents - Balisage des terrains et conditions d'atterrissage - L'absence de réparation en temps de guerre - Le montage des Breguet - L'armement - Rôle du mécanicien- observateur et du méca-nicien volontaire - Préparation du terrain pour l'atterrissage des avions - Les missions de nuit - Ses lieux d'affectation proches du front - Conditions des déplacements - Le prestige des aviateurs auprès de la population - Relations avec Georges Carpentier - Contacts avec des aviateurs célèbres : Guynemer, Heurtaux et Garros - Perfectionnement des appareils au cours de la guerre - Protections contre le froid - Travail dans des escadrilles de bombardiers - La pratique du pilotage - Les appareils - Les exploits de Védrines et Santos-Dumont - Qualité de l'aviation allemande - Une guerre chevaleresque - L'arrestation d'un Allemand après que son avion a été abattu - Souvenirs de la bataille de Verdun - Les modes de bombardement : bombes et fléchettes - Sa démobilisation en 1919 - Blessé lors d'un dépannage de tracteurs - L'Armistice - Le contrôle à la réception des moteurs d'avions au banc d'essais chez Schneider - Les moteurs.

Biographie et histoire

Né en 1889.

Décédé.

Appelé en 1913 au service militaire comme mécanicien-avion. Versé dans l'artillerie en 1916 et démobilisé en 1919. Après la guerre, contrôleur de moteurs d'avions au banc d'essais chez Schneider.

Dernière modification le 19/11/2020

Format Physique Vincennes