En octobre, un nouveau portail pour la bibliothèque

Accès au public
Un nouvel outil pour de nouveaux usages

Le 18 octobre, la bibliothèque du Service historique de la Défense se dote d'un nouvel outil de recherche documentaire: Clade (Coopération pour L'Accès à la Documentation Electronique). Nous vous donnons rendez-vous pour découvrir notre nouvel outil et vous guider dans son utilisation.

Tout SHD
09/09/2021-20/10/2021

Depuis quatre ans maintenant, le département de la bibliothèque du SHD a intégré le projet ministériel Clade, un portail documentaire recensant les collections de l'ensemble des bibliothèques appartenant au ministère des armées.

Après un long travail de préparation, nous vous présenterons donc mi-octobre notre nouveau catalogue. En plus des traditionnelles recherches documentaires, vous aurez accès à un compte lecteur et à de nouvelles fonctionnalités. La bibliothèque bénéficiera également d'un portail propre, sur lequel vous pourrez retrouver nos actualités ainsi que nos produits documentaires (bibliographies, présentation d'expositions, documents numérisés). 

Encore en développement, le portail et ses fonctionnalités seront susceptibles d'évoluer. N'hésitez pas à nous signaler toute anomalie ou dysfonctionnement, par messagerie ou directement dans nos salles de lectures.

Dernière modification le 10/09/2021

Découvrir aussi