Description physique

45 mn1 bandeVitesse : 9,5
Export PDF de l'IR
Voir dans l’inventaire

Notificación de archivo

Monsieur Jacques ARMANO : Interview réalisée le 4 octobre 1979 à Paris.

Fechas

1916 - 4 octobre 1979

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

L'aviation avant la première guerre mondiale - Breveté pilote sur Farman en 1916 - Affecté dans l'artillerie puis dans l'aviation italienne - Les écoles : la préparation du brevet - Les cours - Les loisirs - Recrutement des aviateurs - Le brevet - Missions sur le front vénitien - Rapports entre officiers et sous-officiers - Avantages et primes - L'admiration de la population - Missions : les bombardements de nuit en France - Bombardement en Albanie - Missions en Champagne - Difficulté d'atterrir de nuit - La présence menaçante de la chasse ennemie - L'armement : les fléchettes - Les objectifs - Trois escadrilles italiennes en France en 1917 - Les rapports franco-italiens - Les pilotes américains - Mode de vie des Italiens - Difficulté des missions en France : la géographie du front - Les permissions - Le bombardement de Paris - Entretien du matériel : les Caproni - Retour en Italie en 1919 - La fin de la guerre.

Biographie et histoire

Décédé.

Pilote italien mobilisé dans l'artillerie. Affecté dans l'aviation. Breveté pilote en 1916 à l'école de Foggia. Passe par l'école de bombardement de Milan. Affecté à l'escadrille n° 15 en octobre 1916 sur le front italien puis en France en 1917 avec son escadrille de Caproni. Rentré en Italie en 1919.

Última modificación el 19/11/2020

Format Physique Vincennes