Conditions d’accès

Libres

Conditions d'utilisation

Libres

Description physique

7 articles ; 0,3 ml

Classement

Le classement s'appuie en partie sur les dossiers constitués par M. Reyneau avant le don au Service historique de la Défense.

Export PDF de l'IR

Inventory

FONDS REYNEAU

Dates

1916-2000

Présentation du contenu

Le fonds comprend trois ensembles : des documents concernant le Centre pédagogique de l'Armée de l'Air, des documents rassemblés et produits à l'occasion des 70 ans de la base aérienne de Rochefort en 1986 et des documents produits par Max Reyneau en tant que président de l'Association pour l'aide à l'insertion professionnelle des conjoints.

Provenance
Reyneau Max; Reyneau Max
Évaluation

Quelques photocopies de documents en double ont été éliminées.

Historique de la conservation

Ces documents ont été classés et décrits par Max Reyneau avant leur entrée au Service historique de la Défense en 2016. Une partie importante des documents concernant l'histoire de la base aérienne de Rochefort ont été rassemblés par Max Reyneau afin d'organiser une exposition sur les 70 ans de cette base. Certains de ces documents ont été donnés par des particuliers suite à un appel à dons publié dans le journal Sud-Ouest.

Le fonds a été constitué par deux dons successifs qui ont eu lieu en novembre 2016 et février 2017

Caractéristiques matérielles

Quelques documents de grand format nécessitent un conditionnement spécifique. Le fonds comprend par ailleurs de nombreux tirages photographiques et des négatifs.

Documents en relations

Service historique de la Défense, Vincennes

AI 84 F : archives de la base aérienne de Rochefort

Last modification on 19/11/2019