Cote
FR SHD-CAAPC - 2014 ZO 30
See the classification frameworkHow does the classification framework work?
Conditions d’accès
LES INFORMATIONS ENREGISTREES DANS LA BASE DE DONNEES AGAPE SONT DESTINEES AUX PERSONNELS DU CAAPC AYANT BESOIN D'EN CONNAITRE. LE LECTEUR NE PEUT PAS ACCEDER DIRECTEMENT AUX INFORMA TIONS, IL DOIT DONC SAISIR LE CENTRE POUR CONNAITRE LES DOSSIERS INDIVIDUELS CONSERVES.
Description physique
Le fonds après classement consiste en 3,40 mètres linéaires d'archives collectives définitives, conservés dans 27 boîtes type Cauchard (dont 1 de grand format) et 31 mètres linéaires de dossiers individuels, conservés dans 248 boîtes type Cauchard. Le fonds comporte 5280 dossiers individuels. Les dossiers individuels, cotés AP, sont enregistrés dans la base de données AGAPé (Application de gestion des archives de personnels) et ne sont pas listés dans le présent répertoire (cf § 4 conditions d'accès).
Classement
Mode de classement Le fonds a été classé de manière thématique par l'archiviste :
Poudrerie de Pont-de-Buis :
- effectifs (suivi des embauches, mutations et radiations des personnels)
- rémunération, cotisations et retraite
- médecine de prévention (suivi des accidents du travail)
- entreprise HASCOET (suivi des rémunérations)
Poudrerie de Moulin Blanc (annexe de Pont-de-Buis)
- effectifs (suivi des embauches, mutations et radiations des personnels)
- retraite
- médecine de prévention (suivi des accidents du travail)
Inventory
Gestion du personnel de la Poudrerie Nationale de Pont-de-Buis.
Dates
1860-1970Présentation du contenu
Le fonds traité dans ce répertoire numérique concerne la gestion des personnels de la poudrerie de Pont-de-Buis et son annexe de Moulin Blanc. . Il comprend des dossiers individuels de personnels nés entre 1850 et 1954 ainsi que des archives collectives (registres, listes, cahiers et états).
Poudrerie Nationale de Pont-de-Buis
Châtellerault
Les dossiers individuels n'ont pas fait l'objet de tri et sont conservés dans leur état de versement. Des archives collectives ne présentant pas d'intérêt historique ont été éliminées. Néanmoins, des états des salaires et cotisations ont été conservés à titre de témoignage. Ces éliminations représentent environ 23,20 mètres linéaires.
SOURCES COMPLEMENTAIRES
-
Série 2 J 1 – Répertoire n° 800 - Archives de l'ingénieur général de l'armement CHOSSON (1882-1970) – édition de janvier 2001.
Last modification on 19/11/2019