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N° 7. Structures à revêtement travaillant. Essais de compression sur des panneaux renforcés au moyen de raidisseurs tubulaires par I.J. Gerard et B.G. Dickens.

Fechas

1939

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N° 7. Structures à revêtement travaillant. Essais de compression sur des panneaux renforcés au moyen de raidisseurs tubulaires par I.J. Gerard et B.G. Dickens.

N° 8. Essais des profils N-85, N-86 et N-87 dans la soufflerie à grande vitesse de 28 cm par J. Stack et W.F. Lindsey. (NT 665 du NACA).

N° 13. Essais hydro et aérodynamiques de modèles de coques d'hydravion établies pour une faible résistance aérodynamique par Starr Truscott, J.B. Parkinson, J.W. Ebert et F. Valentine. (NT 668 du NACA).

N° 15. La pression disponible pour le refroidissement au sol en avant du capot des moteurs refroidis par air par G.W. Stickle et U.T. Joyner. (NT 673 du NACA).

N° 20. La stabilité longitudinale dans ses rapports avec l'emploi d'un pilote automatique par A. Klemin, Perry A. Pepper, et H.A. Wittner. (NT 666 du NACA).

N° 22. L'effort propulseur et le couple négatifs de plusieurs hélices en vraie grandeur et leur application à divers problèmes de vol par E.P. Hartman et D. Biermann. (Rapport 641 du NACA).

N° 23. Recherches récentes sur les hélices. Rapport sur le travail d'expérimentation effectué au tunnel de 7,31 m du Royal Aircraft Establissement par W.G.A. Perring.

N° 26. Souffle d'hélice et braquage du volet d'atterrissage : leur influence sur la déflexion de l'air et la pression dynamique le long du gouvernail de profondeur d'après des essais en vol par E. Eujen (« Luftfarhtforschung ») Vol. 16 n° 1.

N° 30. Observations de l'écoulement avec touffes et noir de fumée au régime des décollements, sur quatre profils aérodynamiques types, dans la soufflerie à densité variable du NACA par I.H. Abbott et A. Sherman. (NT 672 du NACA).

N° 32. L'introduction des dispositifs spéciaux au point de vue de l'économie dans la construction du planeur par O. Oeckl. («  Luftwissen » Vol. 6 n° 2).

N° 43. Résumé des recherches entreprises par le NACA sur les dispositifs hypersustentateurs par C.J. Wenzinger (SAE Journal, avril 1939).

N° 44. Quelques travaux récents dans le domaine du pilotage automatique par K. Wilde.

N° 45. Principes et éléments constitutifs des appareils de pilotage automatique par E. Fischel – Berlin.

N° 46. L'importance du pilotage automatique dans l'étude des projets d'avions par G. Klein, Berlin.

N° 48. Méthode pour déterminer rapidement la position du point de séparation laminaire (NT 671 du NACA).

N° 53. Caractéristiques aérodynamiques d'hélices en vraie grandeur, de 2, 3 et 4 pales, ayant des profils CLARK Y et RAF 6 par E.P. Hartman et D. Biermann (rapport 640 du NACA).

N° 69. Dix ans d'expérience avec les matériaux ALCLAD dans la construction aéronautique par F.C. Pyne (SAE Journal).

N° 71. La résistance aérodynamique de 5 maquettes de ballonnets latéraux par R.O. House (NT 680 du NACA).

N° 72. Un essai général au bassin de Carènes d'une maquette de la coque de l'hydravion P3 M-1, y compris des diagrammes spéciaux servant à la détermination des performances de la coque par J.R. Dawson (NT 681 du NACA).

N° 94. Résistance d'interaction entre aile et fuselage par W. Haack (Luftfahrtforschung, T. 16, n° 8, 20 août 1939).

N° 97. Rugosité des surfaces et résistance aérodynamique de l'aile par M.J. Hood.(Aircraft Engineering, Septembre 1939).

N° 101. Influence des intempéries sur les alliages légers employés dans l'aviation par Willard, Mutchler. (Rapport 663 du NACA).

N° 103. Indicateurs de vitesse de montée par D.P. Johnson. (R.T. 666 du NACA).

Última modificación el 05/01/2021

Format Physique Châtellerault