Description physique

1 h1 bandeVitesse de lecture : 9,5
Export PDF de l'IR
Voir dans l’inventaire

Notificación de archivo

Monsieur Georges BOULARD : Interview réalisée le 16 février 1979 à Paris

Fechas

3 juillet 1891 - 16 février 1979

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE

Face 1

Découverte de l'aviation - Les épreuves des brevets de pilote civil et militaire - Ses premières affectations - Les conditions de son affectation au Crotoy - Premier vol - Départ en escadrille à Douai - Nommé ravitailleur en escadrille - Types de missions effectuées - Départ pour Reims - L'état d'esprit à la déclaration de la guerre - Le choix de l'a reconnaissance - L'escadrille C 11 - Début de la guerre - Les missions de reconnaissance - Rapports entre la chasse et le bombardement - Les opérations lors de la bataille de la Marne - Utilité des missions de reconnaissance - Ambiance dans l'escadrille - L'armement -

Face 2

La bataille de Verdun - Relations avec le capitaine Vuillemin - Missions de bombardement, de réglage et de reconnaissance - L'escadrille SPA 64 et ses appareils - Pilote d'essai chez Caudron jusqu'à la signature de l'Armistice - Les besoins en pilotes - Chargé de la formation sur bimoteur - La présentation du R 11 - Collaboration avec les constructeurs - premier looping sur Caudron - Envoyé en mission en Hollande par Caudron - Exhibitions - Présentation d'un appareil à l'aviation espagnole - Participation au premier transport public Paris-Bruxelles - Un voyage raté : Paris-Londres - Le vol Paris-Bruxelles sur C 23 - Son entraînement après avoir quitté l'armée - Souvenirs de sa vie de pilote -

Biographie et histoire

Né le 3 juillet 1891 à Corroy (Marne).

Décédé le 8 août 1981.

Breveté pilote civil à l'Aéro-club de France en septembre 1912. Incorporé la même année au 1er groupe aéronautique à Versailles, puis à Saint-Cyr. Affecté à l'escadrille C 11 en 1913. Blessé en octobre 1914. Rejoint le front. Muté à l'escadrille C 11 puis la SPA 64 en 1915. Détaché aux usines Caudron pour des mises au point d'appareils en 1916. Effectue le 1er voyage commercial Paris-Bruxelles-Paris en 1919. Participe à de nombreux meetings aériens.

Última modificación el 16/12/2020

Format Physique Vincennes