Description physique

40 mn1 bandeVitesse : 9,5
Export PDF de l'IR
Voir dans l’inventaire

Notificación de archivo

Monsieur Roger MALGA : Interview réalisée le 27 mai 1981 à Paris.

Fechas

17 juin 1892 - 27 mai 1981

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Face 1

Passage de la cavalerie dans l'infanterie en 1914 - Débarquement à Monastir puis Salonique pour la construction d'un camp retranché - Passage dans l'aviation en 1917 - Brevet de pilote à Etampes et école d'acrobatie et de tir à Pau - Son arrivée au front au début de 1918 - Démobilisation en 1919 - Formation des pilotes - Différents exercices d'acrobatie - Les accidents - La vrille et les pannes de moteur - Déroulement des missions de guerre - Missions de protection de bombardiers - Armement des chasseurs - Agrément de la vie en escadrille - Organisation au sol : Les mécaniciens - Le matériel - La peur - La vie et la mort - Esprit de corps des aviateurs - Comparaison entre les appareils français et allemands - Ses périodes de réserve - La guerre en Orient et en Serbie - Considérations générales sur la guerre.

Biographie et histoire

Né le 17 juin 1892 à Bordeaux (Gironde).

Décédé.

Engagé volontaire en octobre 1907 dans la cavalerie. Passe par l'Ecole d'application de la cavalerie en 1912. Démissionne de l'armée d'active en mai 1914. Rappelé à l'activité le 2 août 1914. Blessé à Gildeviller en 1915. Participe à la campagne d'Orient de 1915 à 1917. Détaché dans l'aviation comme élève-pilote en décembre 1917. Suit les cours des écoles d'Etampes et de Pau. Breveté pilote en mars 1918. Démobilisé en 1919.

Grades successifs :

sous-lieutenant 1913

lieutenant à T.T 1916

lieutenant à T.D 1917

Última modificación el 19/11/2020

Format Physique Vincennes