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2 h 152 bandesVitesse : 9,5
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Monsieur Jacques RIME : Interview réalisée le 26 février 1980 à Amiens (Somme).

Fechas

en 1887 - 26 février 1980

Présentation du contenu

COMPTE-RENDU ANALYTIQUE.

Bande 1 - Face 1

Début de la guerre et mobilisation à Dijon - Intérêt pour l'aviation - Les exploits des premiers aviateurs - Son milieu familial - Passage dans l'aviation - Entraînement à Avord - Vol en Sopwith - Passage à Dijon - Ses relations avec les adjudants - L'école de tir de Cazaux - Entraînement au tir - Sa carrière dans l'armée et le refus des compromissions - La vie en escadrille - Opinion sur les officiers - Le général Nivelle - Le Chemin des Dames - Insuffisance des camouflages.

Face 2

Incompétence des officiers - Origine des pilotes - Mission sur le Rhin - L'Armistice - Conditions de son départ dans l'aviation - Brocard - Apprentissage du pilotage – Les appareils utilisés - L'instruction - Le G 3 à Châteauroux - La campagne de 1918 - L'école d'Avord - Arrivée sur le front - Passage au Plessis-Belleville et affectation en escadrille - Bataille de la Marne - Combats avec les aviateurs allemands - Le pilotage sans visibilité.

Bande 2 - Face 1

Combat avec un as allemand - Reconnaissance sur le front - Les combats - La vie en escadrille - L'ambiance - Homologation des victoires - Fréquence des missions - Réaction à l'Armistice - L'occupation en Allemagne - Remobilisation en 1939 à Saint-Cyr - Réflexions sur la situation politique - Réaction lors de la défaite - Désorganisation de l'armée - Le bombardement sur Saint- Cyr.

Biographie et histoire

Né en 1887 à Amiens (Somme).

Décédé le 18 septembre 1982.

Mobilisé en 1915. Passé dans l'aviation en 1916 par les écoles de Cazaux et d'Avord. Breveté pilote. Affecté à l'escadrille BR 11. Remobilisé en 1939.

Grade :

sergent

Última modificación el 19/11/2020

Format Physique Vincennes