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Notice d’archives

N° 105. Résultats obtenus au tunnel à fumée de la Deutsche Forschungsanstalt Fur Segelflug Institut allemand des expériences sur le vol à voile par A. Lippish. (Journal of the Royal Aéronautical Society, septembre 39).

Dates

1940

Présentation du contenu

N° 105. Résultats obtenus au tunnel à fumée de la Deutsche Forschungsanstalt Fur Segelflug Institut allemand des expériences sur le vol à voile par A. Lippish. (Journal of the Royal Aéronautical Society, septembre 39).

N° 124. L'empennage moderne à deux dérives par B.S. Shenstone (Aircraft Enginering août et décembre 1939).

N° 134. Essais de voilures en vol sur un monoplan du type parasol par The Aérodynamics Staff, RAE, Farnborough.

N° 160. Essais en soufflerie du profil NACA 23012 avec un volet à fente muni de trois types de volets auxiliaires par C.J. Wenzinger et W.E. Gauvin. (Rapport 679 du NACA).

N° 167. Technique de la soudure dans la construction aéronautique. Troisième partie par K. Queitsch. (Aircraft Engineering, février 1940).

N° 169. Vitesse de piqué par E. Groth. (Luftwissen, février 1940).

N° 170. Abaque pour avions rapides par H.W. Lerche. (LUFTWISSEN, février 40).

N° 173. Les interactions dans le système empennage et aile-fuselage d'après les essais de 17 combinaisons dans la soufflerie à densité variable du NACA par A. Sherman. (Rapport n° 678 du NACA).

N° 176. Influence du nombre de Reynolds aux grands nombres de mach par A.Eula. (Aerotecnica, janvier 1940).

N° 194. Le développement de l'atterrisseur à roue avant aux Etats-Unis – par W. Wernitz. (« Luftwissen », mars 1940).

N° 195. Recherches sur les radiateurs d'ailes en U.R.S.S. par S.G. Litkin (NT 147 de l'Institut Central d'Aéro et d'Hydrodynamique de Moscou (Aircraft Engineering », mai 1940.

N° 198. Etudes d'avions à grande vitesse par F. Flader et E. Rushmore Child. (Journal of the Aéronautical Sciences, avril 40).

N° 201. Recherches sur les méthodes désignées à combattre le givrage des pare-brise d'avions par Lewis A. Robert. (NT 754 du NACA).

N° 202. Un moyen simple pour rendre visible l'écoulement de l'air de refroidissement autour des moteurs refroidis par l'air par H. Berndorfer et H. Thomas. (Luftwissen, avril 40).

N° 209. Mesure de la résistance de forme d'une aile d'avion, en vol, aux grands nombres de Reynolds par J. Bicknell. (RT 667 du NACA).

Dernière modification le 05/01/2021

Format Physique Châtellerault