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Notice d’archives

Monsieur Joseph FERRARIN : Entretien réalisé le 28 janvier 1993 à Dijon par Patrick Audouin et Eric Moreau

Dates

28 janvier 1993

Présentation du contenu

COMPTE RENDU ANALYTIQUE

Bande 1 – Face 1

Ses origines dijonnaises – La base de Longvic et ses avions – Les premières voltiges sur Morane – Le prestige de la base de Dijon – Les transformations de la base dans les années 1930 – L'aéroclub de la Côte-d'Or – Retour à Dijon en 1943, puis reprise de l'activité de l'aéroclub au sortir de la guerre – Le développement de la base dans l'immédiate après-guerre – Le détachement de l'aéroclub et les bonnes relations avec les militaires – La tour de contrôle, ancien club-house – L'aéroclub sur la base jusqu'en 1957 : avantages et inconvénients – Le choix d'un nouveau terrain – Pierre Robin et l'aéroclub – L'association de la population dijonnaise aux activités de la base – L'aéroport civil et l'aviation civile – Le chanoine Kir et sa passion pour l'aviation – Les visites de renom sur la base de Longvic, celle de Kroutchev – Le chanoine Kir – D'autres faits marquants : les meetings, les accidents -L'importance du développement de la base.

Face 2

Les aménagements apportés par les Allemands – Les problèmes d'entretien de l'aéroclub -Les responsabilités entre civils et militaires aux abords de la base – Les journées portes ouvertes.

Biographie et histoire

Breveté pilote civil ; pilote à l'aéroclub de Dijon.

Dernière modification le 17/12/2020

Format Physique Vincennes