Photographies de bâtiments français des XIXe et XXe siècles, de porte-avions et d'aéronefs de l'aviation navale.

Retourner à la description de l'inventaire

Intitulé Photographies de bâtiments français des XIXe et XXe siècles, de porte-avions et d'aéronefs de l'aviation navale.

COTEMV 2 COLL 1 1 - 22

Dates 1690-1968

Provenance
Service historique de la Marine
Description physique
environ 3000 épreuves sur papier albuminé et tirages gélatino-argentiques
Conditions d’accès

librement communicable

Autres instruments de recherche

un inventaire sommaire pour chaque carton de cette collection est donné ci-après. Certains cartons bénéficient en plus d'un inventaire pièce à pièce.

Caractéristiques matérielles

bon état en général

Documents en relations

la collection de photographies et cartes postales du fonds Francis Dousset, conservée par la division des archives iconographiques sous la cote MV 294 GG², consacrée à la représentations de navires, complète utilement cette série. Il existe également une collection de cartes postales représentant des navires conservée par la division des archives iconographiques sous les cotes MV 3 COLL 1 à 22. Par ailleurs, on trouve également des photographies de bâtiments de la Marine disséminées dans les albums et dans les fonds privés conservés par la division des archives iconographiques dans les séries MV GG², ICONO, ALAT, ALF, AL4, AL8 et AL12.

Présentation du contenu

Cet ensemble de plus de 3000 photographies et illustrations est constitué de planches représentant des bâtiments de la Marine depuis la fin du XIXe siècle jusque dans les années 1960 ainsi que de photographies de porte-avions et d'aéronefs de l'aviation navale.

Conditions d'utilisation

sous réserve

Dernière modification le 26/06/2019

Formulaire de réservation de cotes Télécharger en PDF
Partager: Share