Consultation des archives délocalisées vers le site de Rochefort.

Accès au public

Le site de Rochefort accueille à titre transitoire, dans le cadre du déménagement des fonds, des archives précédemment conservées à Vincennes. 

La liste des fonds visés par l’opération et le calendrier prévisionnel des mouvements susceptibles d’entraîner leur indisponibilité sont régulièrement mis à jour sur notre site internet.

 

Rochefort
4 rue du Port 17300 Rochefort

À l’issue de leur transfert, et après une phase de vérification dont la durée pourra être variable d’une série à une autre, selon la date d’arrivée et l’importance matérielle des documents, les archives seront consultables sur réservation en salle de lecture du site de Rochefort 

    • Si vous connaissez déjà la cote des documents que vous souhaitez consulter, vous pouvez à partir de la date de réouverture des fonds nous adresser une demande directement via le formulaire de réservation, en sélectionnant le site de conservation « Rochefort », ou à défaut par courriel, à l’adresse shd-rochefort.contact.fct@intradef.gouv.fr Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

    • En cas de doute sur la destination des fonds, ou si vous ne connaissez pas la cote des documents, nous vous invitons à déposer une demande via le formulaire d’orientation en sélectionnant cette fois-ci le site de conservation « Vincennes ». 

ATTENTION, compte tenu de l’éloignement des magasins et des délais de communicabilité applicables à certains documents, qui peuvent être soumis à dérogation, il vous est demandé d’attendre le message de confirmation de rendez-vous avant de vous déplacer en salle de lecture, où votre carte de lecteur reste valide. La communication s’effectue uniquement en différé pour les archives délocalisées : nous vous encourageons à regrouper vos demandes de cotes, aucun quota n’étant appliqué en salle de lecture en dehors des journées de forte affluence.

Dernière modification le 09/05/2023

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