Réserver des documents

 

Ce formulaire permet de réserver des documents consultables en salle de lecture Louis XIV à Vincennes.


Comment réserver des documents ?


 

1) Je me munis de mon numéro de carte de lecteur. Si je n’en possède pas, je peux me pré-inscrire en cliquant ici.

2) Je prépare les 5 cotes précises (un quota de 5 documents par usager et par jour est à respecter) des documents à consulter. Si je ne connais pas ces cotes ou références, je peux mener une recherche dans les inventaires disponibles en ligne ou en salle de lecture ou en m’aidant des fiches d’aide à la recherche.

3) Je remplis le formulaire ci-dessous. Je veille à indiquer mon numéro de lecteur avec 5 chiffres (exemple : 6419 devient 06419).

4) Je recevrai sous 5 jours ouvrés une confirmation par courriel de la date précise de consultation.


Attention  : la réponse automatique immédiate de prise en compte de votre demande est un accusé de réception seulement. Ce n’est en aucun cas l’assurance de la confirmation de votre date de séance et de la disponibilité des documents.


5) Je me présente en salle de lecture à la date de séance retenue en ayant soin d’être muni de la liste des documents demandés en consultation.

6) Je peux annuler ma réservation si je ne peux me présenter à la date de séance fixée.


Un délai de 3 à 4 semaines est actuellement à respecter entre la réservation de documents et le jour de consultation. Il n’est pas possible de réserver par téléphone.




Les champs munis d'un (*) sont obligatoires.
à indiquer sous la forme série, sous-série, article, tel qu’il figure dans l’inventaire (ex. : TT H 9 ; 1 M 907 ; 5 C 2153 ; 1 E 38 ; 1 B 6 21, etc.) Ne pas indiquer l’intitulé des séries ou sous-séries.
Vous pouvez inscrire plusieurs cotes dans ce champ (séparées par des points virgules) à conditions qu’elles appartiennent au même fonds.
Si vous avez une dérogation vous permettant de consulter un des documents demandés, préciser ici sa référence et sa date. Les dérogations doivent être présentées au moment du retrait des documents pour consultation.


Loi Informatique et Libertés. L’inscription en ligne fait l’objet d’un traitement informatisé. Le ministère de la Défense (Service historique de la Défense) est seul destinataire des informations collectées au titre de ce traitement. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles la concernant.